Des membres de DREAM à la rencontre conjointe de l'ESA-SCEE

| Nouvelle

Des membres de DREAM ont présenté leurs travaux lors de la conférence ESA-SCEE se déroulant à Montréal du 14 au 19 août.

Du 14 au 19 août se déroulait la conférence conjointe de l’Ecological Society of America (ESA) et de la Société canadienne d’écologie et évolution (SCEE). Dans le cadre d’un symposium organisé par plusieurs membres DREAM, Émilie Champagne et Bryce Adams ont présentés leurs travaux. La présentation d’Émilie, intitulée Tree assisted migration in a browsed landscape: can we predict susceptibility to herbivores?, portait sur le développement d’une approche permettant de prédire la susceptibilité des semis aux herbivores.

La présentation de Bryce, Seasonal exposure to novel climates in building resiliency of eastern US forests, avait pour sujet le développement d’un modèle permettant d’examiner l’évolution de certaines variables climatiques pouvant affecter la résilience des écosystèmes forestiers dans les prochaines décennies.

Patricia Raymond était aussi présente avec une affiche intitulée Assisted migration as adaptative and rehabilitation tool for degraded forests, décrivant le premier dispositif de recherche de DREAM-Qc ainsi que des résultats préliminaires de l’expérience.